Alibaba est un géant chinois du commerce en ligne. Actuellement, la concurrence règne entre cette société et Amazon dans ce domaine. Mais ce n’est pas dans cette filière qu’elle fait beaucoup parler d’elle actuellement mais plutôt en matière de cloud computing.
Déjà présente sur le marché du cloud computing sur le territoire chinois, la firme Alibaba souhaite élargir ses horizons en implantant bientôt un datacenter aux Etats-Unis, quelque part dans le Silicon Valley. Le lieu d’implantation exact ne sera pas encore dévoilé par mesure de sécurité.
En Chine, Alibaba a bien réussi dans le secteur du cloud computing. La preuve est que cinq datacenters de la société sont maintenant installés dans ce pays et également à Hong-Kong. Cette branche est d’ailleurs gérée par sa filiale Aliyun.
Dans le futur, Alibaba pense étendre ses activités vers l’Asie du Sud-est et elle projette également de percer le marché européen. Elle compte atteindre son objectif avant le début de l’année 2016. Mais pour le moment, l’entreprise se concentre sur les datacenters qu’elle met en place sur le sol américain. Alibaba va proposer sa solution IaaS aux entreprises qui sont intéressées et elle espère obtenir le même succès qu’en Chine. Jusqu’à présent, c’est dans le domaine de l’e-commerce qu’elle a le plus réussi.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.