L’abri bûche est désormais présent dans les jardins, en ville comme à la campagne. Cet ouvrage a pour principal rôle de stocker, de ranger et de protéger votre bois de chauffage contre la pluie. Il fait en outre partie de la décoration du jardin, voilà pourquoi il doit épouser le décor de ce dernier afin de créer un espace convivial et chaleureux. Un abri bûche peut être en bois ou en métal. Plusieurs modèles sont disponibles sur abri-buches.com. Découvrez-y celui qui vous convient et qui convient à votre espace extérieur.

Les critères de choix d’un abri bûche

Pour bien choisir un abri bûche, vous devez en premier définir l’emplacement, la superficie du jardin, son utilisation, votre budget, la taille et le matériau utilisé pour sa construction. En matière d’esthétisme, les fabricants proposent de nombreux modèles disponibles en plusieurs coloris et finitions. Vous pouvez choisir par exemple un abri bûche à toit en tuiles ou bien à treillage. L’abri bûche en métal n’en demeure pas non plus moins esthétique.

Quelques idées de stockage dans un abri bûche

La taille est un critère important pour choisir votre abri bûche. Pour définir la taille de ce dernier, vous devez déterminer la place dont vous disposez ainsi que son utilisation. Un abri d’une superficie de 2 à 6 m² peut stocker des outils de jardinage, des vélos et des objets de faible encombrement. Pour une superficie de 6 à 14 m², vous pouvez aménager un atelier et stocker des objets assez volumineux. Pour un abri de plus de 20 m² de superficie, vous pouvez y créer un espace de vie, une cuisine d’été ou encore une salle de jeux pour les enfants.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.