Comme Google Wallet n’a pas connu un grand succès auprès des utilisateurs depuis ses 4 années d’existence, le géant des moteurs de recherche a décidé de s’investir dans un nouveau service. Il s’agit d’Android pay, une plateforme spécialement dédiée aux paiements avec les terminaux mobiles.
Le système a été dévoilé par Sundar Pichai, Directeur exécutif de la firme de Moutain View, le 2 Mars dernier à l’occasion du Salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Le développement de ces applications sera confié aux bons soins de prestataires externes. Android Pay prendra l’aspect d’un API mais pas d’une application dédiée. C’est ce qui va la différencier des autres systèmes comme Apple Pay ou Samsung Pay.
Sur Android Pay, les utilisateurs vont conserver toutes leurs données bancaires. Le transfert vers une autre application se fera par le biais de l’API. De cette manière, la transaction sera sécurisée. Pour effectuer un paiement, un jeton prendra la place de la carte bancaire. Il ne sera utilisable qu’une fois sur un terminal de paiement.
Pour plus de sécurité, Android Pay sera également dotée d’une « authentification biométrique ». Autrement dit, seule l’empreinte digitale de l’utilisateur pourra valider les transactions. La même technologie est présente sur le Samsung Galaxy S6.
Même si toutes ces informations sont très prometteuses, il faudra encore patienter car Google n’a pas encore annoncé la date de lancement de son service de paiement mobile.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.