Dans quelques mois, le géant Google va devenir ce qu’on appelle « opérateur de réseau mobile virtuel » ou MNVO. Cette annonce a été faite par Sundar Pichai au début du mois de Mars lors de la tenue du Mobil World Congress 2015.
D’après toujours le Directeur de la branche Android, le passage des appels sur le Wifi via le service VoIP permet de faire baisser le prix. En cas de panne de réseau, Google utiliserait celui d’un opérateur de téléphonie mobile pour satisfaire ses utilisateurs. Elle va inaugurer ce nouveau service aux Etats-Unis d’ici quelques mois.
Pour devenir un MNVO, Google a besoin de partenaire télécom déjà présent sur le marché. Aux Etats-Unis, la société est déjà en pourparlers avec bon nombre d’opérateurs dont Verizon et AT&T mais son choix n’a pas encore été dévoilé. La connexion Internet que Google propose actuellement passe par la fibre optique.
Ce nouveau projet de Google est dénommé Nova. La firme n’a pas l’intention d’entrer en concurrence avec les opérateurs déjà bien implantés. Son but est surtout de devenir un petit MNVO solutionnant les lacunes en matière de communication dans le monde notamment dans les territoires les plus enclavés.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.