Il y a quelques mois, Google a eu la bonne idée de proposer la nouvelle application Inbox aux utilisateurs. Son objectif n’est pas de remplacer son service de messagerie électronique gratuit Gmail mais plutôt d’offrir aux internautes une nouvelle façon de gérer leurs e-mails.
A son lancement, Inbox a été proposée uniquement sur les Smartphones fonctionnant sous Android, sur les iPhones et sur Google Chrome. Mais actuellement, elle est compatible avec d’autres terminaux mobiles et navigateurs : Firefox, Safari ainsi que les tablettes iPad et Android.
Pour pouvoir utiliser Inbox sur tous ces supports, il faut au préalable recevoir une invitation. Ceux qui n’ont pas encore utilisé cette application peuvent en obtenir en envoyant une demande à inbox@google.com. Les utilisateurs ayant déjà commencé à utiliser Inbox sur le navigateur Google Chrome, sur iPhone ou sur les Smartphones sous Android peuvent prendre connaissance des extensions proposées par le concepteur ainsi que les nouvelles fonctionnalités qui vont avec.
Le principal avantage de l’application Inbox est que l’utilisateur pourra consulter ses courriers électroniques aussi souvent qu’il le souhaite, et ce gratuitement. Cette initiative est toutefois déconseillée par les spécialistes car elle peut avoir un impact négatif sur la santé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.