D’ici quelques semaines, la plateforme de partage d’images Instagram va proposer une nouvelle prestation en France. Il s’agit de la publicité qu’elle va proposer uniquement aux marques ayant fait preuve de créativité pour commencer afin d’attiser la curiosité des internautes.
Les utilisateurs d’Instagram pourront éviter la visualisation de ces publicités grâce au bouton de masquage placé en bas du côté droit de l’image. Les intéressés ont le choix entre trois variétés de pub : les images qui sont d’ailleurs les plus appréciées, les vidéos déjà proposées depuis quelques mois et les diaporamas nouvellement créés.
Cette dernière proposition est particulièrement intéressante pour les annonceurs. Le diaporama sera composé de quatre photos qui apparaitront successivement lorsque les utilisateurs glissent leur doigt vers le côté gauche. Pour le moment, Instagram n’a aucune idée sur l’adoption de sa nouvelle formule publicitaire.
La réalisation d’un diaporama sera soumise à quelques conditions. Les annonceurs sur Instagram n’auront pas le droit d’utiliser des photos qui ont déjà été publiées quelque part. Aucun logo ni texte ne doit également figurer sur les images. Chaque marque doit exprimer sa personnalité et ses valeurs à travers sa campagne. En cliquant sur l’onglet « learn more », les internautes pourront mieux connaitre les produits ou services proposés par les annonceurs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.