Uber a vu le jour en 2009. Récemment, elle a annoncé son intention de racheter le service de mapping DeCarta pour plusieurs raisons. Cette technologie va être intégrée à son service de VTC. Le montant des transactions n’a pas été dévoilé par la firme.
DeCarta est une entreprise à fort potentiel implantée aux Etats-Unis, en Californie. Elle a été créée en 1996. Actuellement, ses activités tournent autour de la navigation GPS, de l’API de localisation et du mapping. La société Uber a décidé de l’acquérir d’une part pour améliorer ses prestations et d’autre part pour obtenir son indépendance vis-à-vis de Google même si cette dernière est un actionnaire de la boite.
Le rachat se déroule sans encombre car Uber a décidé de maintenir 75% des salariés de DeCarta à leur poste dont son Président Kim Fennell. Après l’achat, le poids financier de la société s’élèvera à environ 41 millions de dollars. Grâce aux services proposés par DeCarta, elle a pu trouver une alternative à Google Maps.
Même si Google Ventures a investi des fonds dans la société Uber, les deux entités restent en concurrence. La première est en train d’expérimenter la technologie Google sans chauffeur pour prendre la place des VTC. De l’autre côté, la seconde a investi dans un laboratoire en robotique pour pouvoir fabriquer un jour des véhicules sans chauffeurs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.