Box est une entreprise cotée en bourse appartenant à Aaron Levie. Elle a décidé de racheter une jeune société prometteuse créée en 2013 et employant 7 personnes dénommée Subspace. Cette dernière a mis au point un navigateur permettant de sécuriser toutes les données des utilisateurs indépendamment des terminaux qu’ils utilisent pour les consulter.
Depuis sa cotation en bourse, c’est le premier investissement de la société Box. Le montant de la transaction n’a pas été révélé au public. L’avantage du navigateur proposé par Subspace est unique : permettre aux salariés d’une entreprise ou aux particuliers de consulter leurs données professionnelles et privées stockées sur le cloud de manière sécurisée.
Pour Box, l’acquisition de Subspace est une véritable aubaine. Elle sera en mesure d’offrir aux entreprises utilisant la politique du BYOD ou Bring your own device de mieux maitriser les fuites, les pertes et les vols d’informations confidentielles. Même si les salariés utilisent leurs propres terminaux mobiles pour travailler, il n’y aura plus de risques s’ils utilisent le navigateur mis au point par Subspace.
En bref, la concrétisation du rachat de Subspace par Box est un enjeu majeur permettant de sécuriser les données informatiques de l’entreprise même si elle adopte le BYOD.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.