La rhinoplastie constitue la solution idéale pour remodeler l’apparence de son nez et obtenir un nez plus long, plus ou tout simplement plus proportionné à son visage. Mais certaines personnes hésitent à franchir le cap, en ayant peur de ne retrouver de bons résultats qu’après une longue période. Combien de temps faut-il attendre pour avoir des résultats visibles ?

Rhinoplastie : quand les résultats sont-ils visibles ?

Les changements recherchés à la suite d’une rhinoplastie n’apparaissent pas immédiatement mais progressivement. La rapidité des changements dépend, en effet, des modifications réalisées lors de l’opération. La disparition d’une bosse, par exemple, est rapidement visible après une période de deux à trois mois. En revanche, dans certains cas de rhinoplastie, il faut attendre environ six mois voire une année entière pour retrouver des résultats vraiment satisfaisants. Cette durée dépend de l’adaptation de la peau à la nouvelle forme et la nouvelle taille de la charpente cartilagineuse. La visibilité des résultats repose aussi en partie, sur l’élasticité de sa peau et sa rapidité à se cicatriser. Il y a aussi un autre facteur qui joue une place importante dans la durée de la visibilité des résultats : l’âge. Plus la peau est jeune, plus elle se cicatrise plus rapidement et les résultats seront facilement visibles après une plus courte durée.

Est-il possible de faire une retouche ?

Parfois, il y a des risques que le résultat de l’opération ne soit pas satisfaisant. En général, elle est irréversible mais, dans certains cas, il est possible de faire une retouche, environ 1 an après l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.