La nuit du 04 Mars, les clients de l’opérateur SFR ont signalé une panne du réseau pendant plusieurs heures. Ils ont eu du mal à capter la 3G et la 4G ainsi que les SMS qui ont aussi été bloqués. D’après les utilisateurs, l’indisponibilité a commencé vers 23 heures, période à laquelle les internautes se sont plaints sur les réseaux communautaires. Le réseau n’a été correctement rétabli qu’au petit matin du 5 Mars.
Comme les utilisateurs qui ont dénoncé la panne du réseau SFR vivent dans plusieurs villes, il pourrait donc s’agir d’un dysfonctionnement à l’échelle nationale. Pour le moment, l’opérateur n’a émis aucune explication sur la situation. Il n’a pas également réagi sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première panne que le réseau SFR a subi. L’année dernière au mois de Juillet, la même chose était déjà arrivée. Il s’agissait d’un disfonctionnement important car environ 4 millions de personnes n’ont pas eu de réseau pendant plusieurs heures. Comme l’opérateur a procédé à la rénovation de ses infrastructures et à l’amélioration de son réseau mobile, il a pu justifier la panne par la mise en place d’un nouveau matériel par la société Alcatel-Lucent.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.