Le matelas à mémoire de forme est le modèle que tout le monde doit adopter. Que vous dormez sur un matelas de mousse de forme ou sur un matelas standard, vous dormez toujours comme un bébé. Tôt au tard, le cas ne sera plus le même, car le matelas perd son efficacité au fil du temps. Sachez que la durée de vie d’un matelas est de 10 ans maximum. Ce n’est pas tous les matelas qui atteignent cet âge. Si vous voulez avoir un sommeil réparateur, vous n’attendez pas ce moment pour changer votre matelas. Quand votre sommeil commence à ne plus durer longtemps, cela peut être un signe pour changer de matelas. La durée d’une bonne nuit de sommeil varie avec l’âge, mais le manque de sommeil peut être également causé par un mauvais matelas.

Les caractéristiques d’un matelas à mémoire de forme

On dit que la mémoire de forme procure du sur mesure, car la mousse épouse parfaitement la morphologie. Ce qui permet aux muscles de se relâcher et au corps de se détendre, d’où un sommeil de qualité. Le matelas à mémoire de forme est également reconnu pour sa sensibilité à la chaleur, son confort optimal et son soutien. Ce sont les principales caractéristiques qui différencient ce type de matelas des matelas standards. Constitué de mousse thermosensible, le matelas réagit en fonction de la température du corps et de la chambre où il est installé. Quand la température augmente à 37°, le matelas devient plus mou. Le confort que procure ce type de matelas est le secret d’un bon sommeil réparateur. En ce qui concerne le soutien, plus le matelas offre un bon soutien, plus il assure une meilleure relaxation à tous les muscles. Quand les muscles fléchissent, vous avez une sensation de bien-être.

Qu’est-ce qu’on entend par indépendance de couchage ?

L’indépendance de couchage est la propension d’un matelas à absorber les mouvements du dormeur. En général, une personne retourne 40 fois par nuit. Avec un matelas standard, vous risquez de réveiller votre partenaire à chaque mouvement. C’est tout à fait le contraire pour un matelas à mémoire de forme qui présente une bonne indépendance de couchage. Le matelas répartit le poids du dormeur de manière uniforme en absorbant les mouvements. C’est cette action qui vous permet de ne pas entendre votre partenaire bouger durant la nuit. Si le mouvement de votre partenaire ne vous dérange pas, vous pouvez avoir une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.