Le secrétaire d’Etat aux transports vient d’annoncer la prochaine ouverture de deux voies spécialement aménagées pour les taxis et les bus desservant la ville de Paris et ses deux aéroports. La première longera l’autoroute A1 menant vers Roissy-Charles de Gaulle tandis que la seconde sera parallèle à l’autoroute A6 vers Orly.
Le hic est que seuls les taxis et les bus pourront emprunter ces portions. Les Voitures de transport avec chauffeurs ou VTC seront donc interdites de passage sur ces voies. Cette nouvelle a suscité la colère des chauffeurs concernés si bien qu’ils envisagent de porter l’affaire devant la justice selon Yves Weisselberger. Rappelons que depuis son existence, ce type de transport est en concurrence directe avec les taxis de la Ville Lumière.
Au total, la longueur de la voie réservée aux bus et aux taxis sur l’autoroute A1 serait de 5 kilomètres. Elles seront fonctionnelles uniquement pendant les matinées des jours de semaine, à l’heure de pointe. Et pour dissuader les VTC et les véhicules particuliers de l’emprunter, l’Etat y a mis en place des radars de contrôle automatiques. Toute violation à cette interdiction sera passible de 135 euros d’amendes. A bon entendeur, salut !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.