Après avoir concurrencé les fabricants de Smartphones, Xiaomi essaye maintenant de battre GoPro sur son terrain. En effet, l’entreprise s’est lancée dans la confection d’une caméra dénommée Yi Action. Jusqu’à présent, elle n’est encore disponible que sur le marché chinois.
Cet appareil étanche peut descendre à une profondeur maximale de 40 mètres. L’utilisateur peut également en faire usage pour enregistrer une vidéo et prendre des photos. Les 16 mégapixels de Yi Action donnent une assez bonne qualité d’images.
Pour transférer les photos et les vidéos sur un PC ou un Smartphone, la caméra Yi Action peut être reliée à ces appareils grâce à une connexion Bluetooth ou Wifi. Elle permet également de capter une séquence en « slow motion » ou au contraire en « time-lapse ».
Par rapport au tarif demandé par GoPro ou de HTC pour une caméra ayant les mêmes caractéristiques, la Yi Action de Xiaomi est largement moins chère. L’acheteur doit dépenser environ 65$ pour en avoir contre une centaine de dollars chez les autres concurrents. Toutefois, son usage est plutôt réservé aux amateurs. Pour les professionnels, rien ne vaut la performance et la robustesse des caméras proposées par GoPro ou par les grandes marques connues.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.