YouTube Kids n’est pas uniquement une plateforme vidéo pour les enfants. Elle est également accessible à tous les membres de la famille. Après plusieurs mois d’attente, elle a enfin vu le jour. Mais dans un premier temps, la principale cible de Google est les Américains.
Le lancement de YouTube Kids fait partie d’un vaste projet où les enfants sont les principaux acteurs. Plus tard, d’autres applications spécialement créées pour eux verront le jour. Cette plateforme offre aux tout-petits un large choix de vidéos relatives à tous les thèmes qu’ils souhaitent traiter.
Pour les parents, YouTube Kids est la bienvenue pour plusieurs raisons. Son système de filtrage leur permet de créer un environnement plus sûr pour leurs enfants. Il est également possible de limiter le temps d’utilisation de cette application.
Pour mieux faire connaitre son produit, Google a réalisé un court-métrage à destination de la famille en guise de présentation. Le téléchargement de l’application YouTube Kids peut se faire sur deux sortes de plateformes : Android et iOS.
Dans le futur, Google compte explorer les habitudes de chaque membre de la famille et se baser sur le résultat pour produire des applications plus faciles à utiliser. A noter au passage que Twitter vient également de créer une version enfantine de Vine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.